Voyage poétique avec Kamchàtka et La Fausse Cie

13 avril 2019 17:00


    Compagnie : Kamchàtka et La Fausse Cie
    Lieu : RDV place de la fontaine - St Martin de Londres
    Genre : Voyage poétique en déambulation
    Durée : 90mn (+/-)
    Tarifs : Gratuit

Après avoir découvert le travail de la Fausse Compagnie il y a quelques années et travaillant au quotidien avec Kamchàtka , nous nous sommes immédiatement dit que ces deux équipes avaient beaucoup de choses en partage : la poésie, la douceur, l’intervention en espace public, l’interaction avec les spectateurs et passants ainsi qu’un goût prononcé pour l’improvisation… Mais c’est avant tout la grande humanité qui se dégage de leurs personnages, leurs regards, leurs sourires, qui vous pénètreront et ne vous quitteront plus. Nous avons alors nourri un rêve secret, celui que nous réalisons aujourd’hui: provoquer la rencontre entre ces deux compagnies et leur proposer de subtilement mêler leurs spectacles, sans les altérer. Elles en sont ravies et attendent cette rencontre autant que nous. Venez partager ce moment de grâce !

Kamchàtka

8 personnages perdus dans la ville, . Voyageurs ou migrants ?

Ingénus, curieux, les émotions à fleur de peau, ils ne connaissent pas nos normes, nos règles, notre mode de vie. Kamchàtka  n’est finalement qu’un miroir : celui de nos comportements face à l’Autre, l’Étranger, le Différent. Allons-nous construire le futur avec eux ou les rejeter ?

Quel plaisir d’accueillir la compagnie Kamchàtka à St Martin de Londres! Melando accompagne depuis 12 ans ce collectif artistique de Barcelone sur les routes du monde entier, soit plus de 400 représentations dans 30 pays.

 

Le chant des pavillons

 

Après nous avoir emmenés à pas feutrés au coeur de la garrigue pour une balade artistique au Domaine de Roussières il y a 2 ans, La Fausse Compagnie revient partager avec nous sa douce poésie musicale. En quête de rencontres vibrantes, ce trio à cordes à la sincérité débordante nous embarque pour un instant suspendu où tout commence par un regard. Une virée musicale aussi imprévisible et cocasse que sensible et lumineuse. Une véritable promesse de liberté !

 

 


Informations complémentaires

On se voit après ? Échange avec les artistes après la représentation autour d’un vin chaud et de tartinades > Place de l’église


Mentions spéciales
Kamchàtka // Une production de CARRER 88, S.L. accompagnée par Melando. Remerciements : Escena Poblenou et Centre Civique Can Felipa, Barcelone
La Fausse Cie // Coproduction : Maison des Jeunes et de la Culture des cantons d’ Availles Limouzine et de L’ Isle Jourdain / Accueil en résidence : MJC 21 – Lussac les Châteaux (86),Collectif Curry Vavart – Paris (75), Château Rouge – Annemasse (74) Conservatoire C. Janequin – Châtellerault (86) / Soutiens : 
Avec le soutien de la Région Poitou-Charentes, de la DRAC Poitou-Charentes, du Centre National des Arts de la Rue en Poitou-Charentes, de l’ ADAMI et du Conseil Général de la Vienne

St Martin de Londres