L’EDITO


secourÀ l’heure où nous avons uniquement le choix entre la marchandisation de tous les aspects de la vie qui détruit toute humanité, et la peur de l’autre et le repli sur soi, alors même que les tenants de la première option favorisent lentement mais sûrement la victoire de la deuxième, tout en appelant à lui faire barrage…
À l’heure où la sécurité écrase la liberté…

IL Y A URGENCE !

Urgence à sortir de chez soi, de sa petite réalité et de l’entre soi, urgence à vivre ensemble, entre voisins, dans nos villages. Urgence à se retrouver, à réfléchir, à se rencontrer dans un souci d’ouverture absolue, pour se comprendre, rêver, secouer notre quotidien et réveiller à la fois notre esprit critique et nos imaginaires. Urgence aussi à considérer les cultures pour tous et partout comme essentielles à une vie digne. Urgence à tisser des liens entre ceux qui se battent pour la culture, la santé, l’éducation, la nature, l’artisanat, le commerce de proximité…

Le programme des Rencontres que nous vous proposons est notre très  modeste contribution à ce grand chantier commun. Et quand cela nous semble ridicule face à l’ampleur de la tâche, nous regardons ceux qui, ici, en Grand Pic Saint-Loup et partout ailleurs, rament à contre-courant et dans la même direction ; nous repartons alors pour une nouvelle saison au cœur de nos villages, avec de nouveaux artistes, de nouvelles idées, et surtout, avec vous.

Il nous tarde de vous revoir ! À très vite, partout en Pic Saint-Loup !

lequipemelando

Enregistrer

Enregistrer