Vous êtes ici

Fin le 14 octobre 2018 15:30


    Compagnie : Patrice de Bénédetti
    Lieu : RDV devant la mairie
    Genre : Solo dansé
    Durée : 40 mn
    Public : A partir de 8 ans
    Tarifs : Gratuit

INFO MÉTÉO : Dimanche qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, vous serez au sec pour découvrir les deux spectacles. >> Repli au Galion en cas de grosses pluies !

 

Nous sommes ici, sur un terrain vague à Marseille. Ils ont 9, 10 ans. La balle c’est tout ce qu’ils ont. Leur quartier, il n’apparaît pas sur la carte de Marseille.

Après le magistral Jean, solo pour un monument aux morts, accueilli en 2016 à
St Vincent de Barbeyrargues, Patrice a choisi l’univers du sport, moyen d’expression et espoir de jours meilleurs pour des millions de gamins dans le monde.

Ici, ce sont les histoires des minots des quartiers dont il s’empare. Les rêves de ceux qui vivent dans les lieux oubliés des cartes, à l’instar du quartier Saint-Barthélémy où Patrice a grandi.

Ce spectacle fait partie d’une journée : Programme détaillé ci-dessous
Crédit photo : Delphine Camili
La Gazette de Montpellier – 11/10/18

Informations complémentaires

15h30 – Vous êtes ici – Solo dansé par Patrice de Bénédetti
> On se voit après ? Échange avec l’artiste à la buvette après la représentation

Dès 14h30
Buvette et crêpes

17h – 3D – Jeu acrobatique par Cie HMG – plus d’infos
> On se voit après ? Échange avec les artistes à la buvette après la représentation


 Mentions & soutiens
Partenaires confirmés au 27 novembre 2017 – Co-production : Les Tombées de la Nuit (Rennes), en partenariat avec L’Intervalle (Noyal sur Vilaine) ; l’usine Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Tournefeuille – Toulouse Métropole) ; La Paperie Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Angers) en partenariat avec Le Carroi ; Les Affranchis (La Flêche) ; Le Boulon Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Vieux Condé) ; Art’R lieu de Fabrique Itinérant pour les Arts de la Rue (Paris) en partenariat avec Le Moulin Fondu Centre National des Arts de la Rue (Garge lès Gonesse) ; La Lisière – La Constellation (Bruyères le Châtel) ; Le Fourneau Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Brest) en partenariat avec la Ville de Port Louis ;
L ‘Atelier 231 Centre national des arts de la rue et de l’espace public (Sotteville lès Rouen). Avec le soutien du Centre Social St Gabriel à Marseille, de La Petite Pierre (Gers) et d’ORPHEON (La Seyne sur Mer) en accueil en résidences d’écriture.

 


St Mathieu de Tréviers