Terres Closes

15 mars 2019 20:30


    Compagnie : Les Petites Gens
    Lieu : Salle F. Bazille - St Clément de Rivière
    Genre : Théâtre de l'urgence
    Durée : 55 mn
    Public : A partir de 13 ans
    Tarifs : Payant à prix libre // Réservation conseillée

 

Terres Closes est un texte de Simon Grangeat posant les yeux, les oreilles et le coeur à différents points du globe… là où les murs s’érigent et où les frontières condamnent.
Un texte coup de poing mêlant prises de notes, froideur clinique des chiffres et expérience d’exil. Dans le dépouillement et l’évocation, 4 acteurs cheminent tout à côté des clandestins, offrant une voix, une oreille et un corps à ces invisibles… dans la pudeur et l’émotion retenue.
Terres Closes nous offre un théâtre nécessaire, en nous plongeant dans le cœur battant du monde et de ses absurdes violences.

Crédit photo : Salomé Blechmans
Informations complémentaires

Dès 19h Buvette

 Assiette cuisine du monde (7€) sur réservation proposée par l’association ajouter RADIS ( Réseau Accueil Demandeurs d’asile Immigré Solidarité de Viols le Fort )

On en discute ?

21h30 Échange avec la compagnie, le RADIS, les Ziconofages et d’autres associations. Ce sera également l’occasion d’entendre la parole de migrants.

Et plus encore !
A 10h – Représentation scolaire


 Mentions & soutiens
Cie Les Petites Gens // Avec le soutien du Conseil Départemental des Pyrénées Orientales, du Conseil Régional Occitanie, de la Spedidam, de la Dilcrah et d’Occitanie en scène.

St Clement de Rivière