Les Tondues

Fin le 7 avril 2018 11:00


    Compagnie : Les Arts Oseurs
    Lieu : Teyran - RDV devant la médiathèque
    Genre : Théâtre de rue en déambulation
    Durée : 90 mn
    Public : A partir de 12 ans
    Tarifs : Gratuit

 

Entre 1941 et 1946, 20 000 femmes furent tondues sur les places publiques, dans l’ensemble
du territoire français, accusées d’avoir eu des relations privilégiées avec les allemands.

Des millions de gens ont assisté à ces tontes. Et nous n’en savons rien ou si peu.

Les Tondues, c’est l’histoire d’une quête à travers la ville.

Il y aura un jeune homme, une femme qui chante et une vieille femme, un piano roulant et des silhouettes de papier collées sur les murs.

Une déambulation portée par cinq artistes croisant théâtre, danse et musique où fiction et réalité se mêlent pour un moment plein de rage, d’amour et de mélancolie.

 

 

Interview de Périne Faivre réalisé par Radio Escapades – Diffusée dans l’Agenda Culturel le lundi 02 Avril à 08h30/12h30/19h30.

Crédit photo : JP Estournet

Informations complémentaires

On se voit après ? Échange avec les artistes après la représentation


[ Appel à participantes ]

Mesdames, mesdemoiselles, venez vivre une expérience collective et partager votre voix !


 Mentions & soutiens
Les Tondues est un spectacle produit par Les Arts Oseurs. Coproduit par Le Moulin Fondu, Centre National des Arts de la Rue à Noisy-le-Sec; Pronomades, Centre National des Arts de la Rue à Encausse-les thermes; Le Fourneau, Centre National des Arts de la Ru e en Bretagne ; Le Boulon, Centre National des Arts de la Rue à Vieux Condé ; L’Atelline, Lieu d’activation art en espace public à Montpellier ; Le Sillon, Scène Conventionnée pour le Théâtre dans l’espace public à Clermont l’Hérault ;L’Arentelle, Théâtre à St Flour de Mercoire. Soutenu par Mélando, Pic-saint-Loup ; la DGCA – Aide à la création pour les arts de la rue 2016 ; la DRAC Occitanie – Aide à la création 2016 / la Région Occitanie – Aide à la création 2016 ; le Département de l’Hérault /la SACD / DGCA – Projet Lauréat 2014 « Ecrire pour la rue » et « Auteur d’Espace » 2017 ; la SPEDIDAM – Aide au projet 2016·2017 ; L’ADAMI – Aide au projet 2016·2017 ; la Diagonale, réseau Languedoc-Roussillon pour la création artistique dans l’espace public.

Teyran