Carte blanche ou fil bleu

7 septembre 2018


    Compagnie : NCNC
    Lieu : St Jean de Buèges
    Genre : Nuevo Cinema Neo Cinetico
    Public : Tout public , équipé de bonnes baskets !
    Tarifs : Payant à prix libre // Réservation conseillée

Derrière chaque fenêtre, sous chaque pierre ou tapie dans un coin… la curiosité ouvre les portes et notre flair des chemins. Quelques fois c’est le lundi, d’autres fois le mardi, souvent ça se fait attendre, mais quand ça vient… quand ça vient, on ne peut plus l’arrêter !

L’inspiration surgit de toutes parts. Et la caméra pour la saisir également !

C’est comment un film qui peut se regarder en courant avec ses baskets aux pieds ?
Comment une montagne rentre-t-elle dans une salle de projection ? Et tout un village ? Par la porte ? Par le sous-sol ? Par la fenêtre ? Qu’est-ce qui fait que nous sommes ce que nous sommes ? La propension à la mousse au chocolat ?
L’altitude ? Le souvenir d’une journée d’été ?
Et par où rentre-t-on là dedans ?

> Attention, les représentations de Carte Blanche ou Fil Bleu ont été déplacés aux 7 et 8 septembre 2018 !
Lieu et horaires de rdv seront annoncés fin juin <

Crédit photo : NCNC/Dandy Manchot

 Mentions & soutiens
Cette résidence est accueillie dans le cadre du dispositif d’immersion artistique et culturelle dans les territoires, piloté par Derrière le Hublot. Elle s’inscrit dans le projet « Développement des Arts vivants en Massif central », cofinancé par l’Union européenne (FEDER), dans le cadre du programme opérationnel Massif central 2014-2020, par le FNADT dans le cadre de la Convention de Massif central 2015-2020 et par la Région Nouvelle-Aquitaine.
Carte blanche ou fil bleu est produit par Melando et soutenu par la DRAC Occitanie – Aide à la création 2017, la Région Occitanie Pyrénées – Méditerranée dans le cadre du programme soutien aux résidences et accueillie dans le cadre du dispositif d’immersion artistique et culturelle dans les territoires, piloté par Derrière le Hublot. Elle s’inscrit dans le projet « Développement des Arts vivants en Massif central », cofinancé par l’Union européenne (FEDER), dans le cadre du programme opérationnel Massif central 2014-2020, par le FNADT dans le cadre de la Convention de Massif central 2015-2020 et par la Région Nouvelle-Aquitaine.

St Jean de Buèges