Ateliers argile à St Bauzille de Montmel

19 novembre 2018 13:30


    Compagnie : Le Poisson Soluble
    Lieu : St Bauzille de Montmel

 

Dans le cadre de l’accueil du spectacle MoTTes de la cie Le Poisson Soluble le samedi 24 novembre à 17h, des ateliers découverte de la sculpture et de la manipulation d’argile sont proposés du mardi 20 au vendredi 23 novembre aux enfants de l’école de St Bauzille de Montmel par la céramiste et artiste plasticienne Nina Rius.

Nina Rius, formée aux Arts Appliqués, a travaillé au sein des ateliers pédagogiques d’Arc en Rêve, Centre d’Architecture et de Design (33 Bordeaux). Après une formation en Allemagne en 2005-2006, elle devient céramiste indépendante. En 2008, elle est récompensée lors de la Biennale de Céramique contemporaine d’Andenne en Belgique, puis en 2009 et 2010 au Salon des Artisans d’art de Toulouse. En 2013 -2014, elle devient artiste associée avec la compagnie du Poisson Soluble et participe activement à la création du spectacle MoTTes, un théâtre d’argile ou 100 kilos de faïence rouge sont manipulés en direct sur le plateau par deux comédiens. Pour construire ce spectacle de théâtre de matière, elle les accompagne et les guide dans le modelage, la sculpture et l’apprentissage de techniques spécifiques au métiers de potiers détournées à des fins dramatiques et marionnettiques. Son travail d’illustration et son goût pour le mouvement ont, bien sûr, influencé la recherche de ce spectacle.

Pour se préparer à la venue de la compagnie Le pOissOn sOluble et de son spectacle MoTTes à St Bauzille de Montmel, Mélanie Diaz, stagiaire animation et médiation culturelle au sein de Melando vous invite à un atelier de création artistique : Les marionnettes de la nature.

Ouvert à tous, venez rencontrer Mélanie le mercredi 21 novembre pour partager un moment sensible à la médiathèque du Puech des Mourgues de 14h à 17h. Gratuit et en accès libre, venez exprimer les petites et grandes histoires qui sont entre vos mains !

 


St Bauzille de Montmel