L’EDITO 2022


A VOS SOUHAITS…

Pendant que la science infuse, nous nous attachons à mener dans le réel des expérimentations intenses. Au centre de nos recherches, il y a ces questions : Comment faire place à la joie et aux rencontres simples dans les villages ?
Comment tisser des liens extravagants et nourriciers autant que des réflexions fécondes ?

Pour cela, nous nous dotons cette année d’un laboratoire inédit et intergalactique : Le Nomad’, convoi exceptionnel que nous installerons dans les contrées du Pic Saint Loup. On en a beaucoup rêvé. A l’heure qu’il est, celui-ci commence à prendre corps dans des ateliers secrets… et nous le dévoilerons fin juin!Pour l’occasion, nous organiserons une fête votive : ”qui célèbre la réalisation d’un vœux”. Rendez-vous les 24 et 25 juin pour une grande folie !

En attendant le grand soir, on tend l’oreille et on se raconte d’autres manières d’être.
On aura la chance de découvrir les prédictions futuristes de Martine Tarot pour notre territoire. On s’intéressera aussi aux masculinités qui se racontent nuancées et libres, à la décolonisation de nos imaginaires et à leur fleurissement.
Sortir des schémas et embrasser une présence au monde sensible, hors-norme, c’est le voyage qui s’annonce avec Le Céleste, Les Hommes Sensibles, Johnny et nos mélandises …
Des univers entre intime et fantasque, pour cesser de se conformer et se rappeler qu’avec ce que l’on a à portée de main et ce que l’on est, on peut déjà faire beaucoup.

Tout est là !

 

TOUTE L’EQUIPE DE LA SAISON ARTISTIQUE DE MELANDO