L’EDITO 2022
NOMADES DES GARRIGUES…
Après une clôture de saison, le fameux Grand Soir, sous la lune pleine de juillet, et une petite pause estivale, nous voilà à nouveau sur les routes du Pic St Loup.
Quelle joie d’accompagner notre saison du Nomad’, et de prendre le temps de vivre chaque amarrage dans nos villages comme un voyage en soi, un temps suspendu !
Comme un ”épicentre” éphémère, le point d’origine d’un courant nouveau, le Nomad’ se plante ici et là, façonné par les gens qui le traverse, les lieux qu’il épouse, les artistes qu’il accueille. Nous sommes nombreux·ses sur la route, passionné.e.s, différent.e.s, curieux.ses et déployons une folle énergie dans l’espoir qu’à chaque endroit où nous nous installons, la magie des rencontres opère.
Dans cette saison, nous irons chercher le sauvage en nous avec des Lions pour des Lions et Racine(s). Dans les canyons du Pic Saint Loup, nous découvrirons un étonnant werstern avec la Bruital Compagnie. Nous croiserons aussi des ”zèbres” en novembre, avec Jean-Pierre lui et moi mais aussi avec la troupe des Hautes Garrigues. Dans un autre registre, nous regarderons à la loupe comment l’histoire de chacun.e raconte l’Histoire de tou.te.s, de la société avec les instantanés du Cri dévot, d’une rue ordinaire avec la Hurlante, De l’origine du monde qui nous invite à rencontrer les ”engendrés”. La compagnie Tactac tout comme les Chasseurs de vide nous interrogerons sur notre rapport aux choses, notamment au temps et au rythme effréné, à la cadence qui s’imposent dans ce monde qui cherche toujours à aller plus vite que la musique.
TOUTE L’EQUIPE DE LA SAISON ARTISTIQUE DE MELANDO