Reprise en toute intimité…



#News du 08 juin

Avoir l’occasion de se retrouver…
On l’a attendu avec une impatience parfois déraisonnée !
Évidemment, ça ne sera pas comme avant, ça ne se passera pas comme c’était prévu,
mais ça aura le mérite d’exister. 
On a le grand (b)honneur d’ouvrir enfin notre 10ième saison en compagnie de Zou… Contrairement à ce qu’évoque son nom, elle n’est pas expéditive, au contraire ! Elle a été choisie par coup de foudre l’été dernier par les loupiotes, notre groupe de spectateurs qui a hâte de vous la présenter !



Poussés à REPOUSSER…

#News du 16 mars
Les représentations de Panier Piano à St Gély du Fesc le 6 avril ainsi que la représentation de Gora ! Un selfie au milieu des sioux le 17 avril à St Mathieu de Tréviers est reporté également. On vous tient au courant !

Nous sommes un peu brassé.e.s d ‘écrire ces mots : suite à des discussions et aux différentes annonces officielles, nous devons prendre la décision de reporter à une date ultérieure l’ouverture de saison prévue le 21 mars à Valflaunès.

On en a passé des coups de fils aujourd’hui, avec l’équipe salariée, le Conseil d’Administration, le Barrut, la compagnie catalane Cia Ortiga, le Maire de Valflaunès, Yoan et Guillaume qui font la technique, Audrey De fil en main – Marionnettes et objets vivants et animés qui devait faire des ateliers avec l’école, Hélène qui fait les crêpes, Brice qui fait les BB Kombucha , Nadège Domaine Pech-Tort qui fait du vin , les bénévoles de la saison artistique de Melando et on en passe. Cette journée devait mobiliser du beau monde, des gens toujours prêts à l’aventure, des partenaires, des amis et un public chaleureux et attentif.

Même si nous continuons de penser que ce sont les histoires, les chants, les rencontres et les sourires qui nous gardent en bonne santé et nous éloignent des abysses de la peur, nous sentons bien que nous avons un effort collectif à fournir aujourd’hui pour limiter les dégâts. Et puis le Barrut ne peut pas chanter avec des masques, les comédiens d’Ortiga ne peuvent pas éternuer dans leur coude en manipulant des marionnettes, les bénévoles de la saison ne peuvent pas servir des verres « sans les mains ».

Bref, comme dans la chanson du Barrut qui parle des cairns (ces monticules en montagne faits par des gens qui, sans se connaître, cailloux après cailloux, construisent des repères pour ne pas se perdre), on se dit qu’on a tous des actions à faire pour aller, pour une fois, tous dans le même sens. Les consignes de sécurité officielles, nous les connaissons tous.tes. Nous avons envie de vous rappeler (c’est notre cœur de métier) qu’il y en a d’autres, un peu plus créatives (voire récréatives) et qui varient selon les gens. Alors on vous propose, pêle-mêle, de danser dans vos salons, de chanter dans votre salle de bain (en vous prenant pour le Barrut), de construire un théâtre de marionnettes et de prendre les objets de votre maison pour raconter un récit de voyage devant vos enfants (si vous en avez), votre chien (si vous en avez), ou un ami (mais un seul pas 50!). Pour voir le côté positif des choses, on se dit aussi que ce petit repli forcé nous permettra peut-être de se questionner, de méditer, de lire, de prendre le temps d’un autre rapport au monde et aux choses.

C’est vrai qu’on est un peu tristes, nous avions hâte de déployer avec légèreté et entrain cette bourgeonnante 10ième saison que nous avons concoctée.

On vous tient au courant très vite sur la suite de la saison. On a encore plus hâte de vous retrouver !

Portez-vous bien.

L’équipe de