Le projet BIVOUAC de Tony Tinag

1 mai 2021


Prenez part à l’aventure avec Tony Tinag !

Le calendrier du projet sera bientôt communiqué…

Tony Tinag est artiste performeur  américain, issu de la scène alternative hollywoodienne, qui vient en résidence dans le Pic Saint-Loup pour travailler sur son projet BIVOUAC. A la fois acte de contestation, à la fois projet de ressourcement spirituel, BIVOUAC est conçu au départ comme une performance « transmédia » : par le biais de une présence forte sur les réseaux sociaux, Tony veux mettre en scène sa propre expérience d’endurance, ainsi que sa « traversée du désert » qui donnera sans doute lieu, selon lui, à la création d’un gesamtkunstwerk, ou d’une « Œuvre d’art total ».

Il sera accueilli de mai à juin par la Saison Artistique de Melando qui va l’accompagner dans son immersion dans notre territoire qui donnera lieu à une carte blanche pendant l’été. A suivre !…

 


MENTIONS & SOUTIENS

Du Piémont Cévenol au Pic Saint-Loup, le BIVOUAC de Tony Tinag ne cesse d’évoluer. Sa résidence en France, censée au départ ne durer que quelques mois, se voit prolongée.
De nouveaux partenaires s’attachent au projet : La Saison Artistique de Melando, la SACD, la DGCA, la Région Occitanie, la Mairie de Pompignan et l’Ecole des Arts Vivats de St-Hippolyte-du-Fort … le collectif peut maintenant apporter à Tony les moyens de réaliser son rêve.